简体中文
繁體中文
English
Pусский
日本語
ภาษาไทย
Tiếng Việt
Bahasa Indonesia
Español
हिन्दी
Filippiiniläinen
Français
Deutsch
Português
Türkçe
한국어
العربية
요약:(Reuters) - Chevron (NYSE:CVX) a publié vendredi son bénéfice trimestriel le plus élevé depuis hui
(Reuters) - Chevron (NYSE:CVX) a publié vendredi son bénéfice trimestriel le plus élevé depuis huit ans, grâce à la hausse des prix du pétrole et du gaz et à la reprise de la demande de carburants qui a dopé les marges de raffinage.
Au troisième trimestre, le bénéfice net de Chevron sest établi à 6,11 milliards de dollars (5,244 milliards deuros), soit 3,19 dollars par action, contre une perte de 207 millions de dollars, soit 0,12 dollar par action, un an plus tôt.
Les résultats de Chevron reflètent en partie les gains résultant de la hausse de la demande après une importante réduction de la production lannée dernière pendant la pandémie.
Le flux de trésorerie issue des opérations, un indicateur très suivi, a atteint 8,5 milliards de dollars sur le trimestre, soit le plus élevé jamais enregistré par le groupe, a indiqué son directeur général Michael Wirth.
La publication de ces résultats intervient alors que des dirigeants de grandes compagnies pétrolières ont été mis sur la sellette jeudi par des parlementaires américains pour avoir ignoré dans le passé leur propre recherche concernant limpact de leur activité sur le réchauffement climatique.
(Reportage Arathy S Nair à Bangalore; version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)
면책 성명:
본 기사의 견해는 저자의 개인적 견해일 뿐이며 본 플랫폼은 투자 권고를 하지 않습니다. 본 플랫폼은 기사 내 정보의 정확성, 완전성, 적시성을 보장하지 않으며, 개인의 기사 내 정보에 의한 손실에 대해 책임을 지지 않습니다.