简体中文
繁體中文
English
Pусский
日本語
ภาษาไทย
Tiếng Việt
Bahasa Indonesia
Español
हिन्दी
Filippiiniläinen
Français
Deutsch
Português
Türkçe
한국어
العربية
요약:PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert dans le désordre lundi mais la tendance est globale
PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert dans le désordre lundi mais la tendance est globalement négative, affectée une nouvelle fois par des anticipations inflationnistes qui pèsent sur les marchés dactions et incitent les investisseurs à la prudence.
Dans les premiers échanges, lindice Dow Jones, dont les contrats à terme indiquaient une ouverture en baisse, gagne 55,22 points, soit 0,16%, à 34.801,47 points. Le Standard & Poors 500, plus large, recule de 0,07% à 4.388,48 points.
Le Nasdaq Composite cède pour sa part 0,23% à 14.545,425 points.
Le rapport de lemploi aux Etats-Unis, publié vendredi dernier, na pas remis en cause le scénario dune réduction des actifs et dun resserrement progressif de la politique monétaire de la banque centrale américaine.
En outre, la hausse continue des cours du pétrole et le débat sur la revalorisation salariale continuent dalimenter les craintes dune inflation durable.
Tout cela pousse les investisseurs à la prudence, dautant que mercredi seront connus les chiffres des prix à la consommation aux Etats-Unis et le compte rendu de la dernière réunion de la Fed.
Les marchés obligataires et de change américains sont par ailleurs fermés ce lundi en raison du Columbus Day, jour férié aux Etats-Unis.
Hormis lénergie (+0,93%) et les finances (0,35%), neuf des 11 grands secteurs du S&P-500 sont dans le rouge ou affichent de très modestes gains.
Aux valeurs, les groupes pétroliers Chevron (NYSE:CVX), Exxon Mobil (NYSE:XOM) et Apa prennent entre 0,5% et 1,5% dans le sillage de la hausse ininterrompue des prix de lénergie.
Le baril de brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) avance de 2,24% à 81,12 dollars et le Brent gagne 1,88% à 83,93 dollars le baril.
A la baisse, Southwest Airlines recule de plus de 2% en réaction à la publication de données du site spécialisé flightaware.com qui montrent que la compagnie aérienne a réduit dau moins 30% ses vols dimanche pour le deuxième jour consécutif, une proportion bien supérieure à celles observées chez ses concurrents.
(Reportage Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)
면책 성명:
본 기사의 견해는 저자의 개인적 견해일 뿐이며 본 플랫폼은 투자 권고를 하지 않습니다. 본 플랫폼은 기사 내 정보의 정확성, 완전성, 적시성을 보장하지 않으며, 개인의 기사 내 정보에 의한 손실에 대해 책임을 지지 않습니다.