简体中文
繁體中文
English
Pусский
日本語
ภาษาไทย
Tiếng Việt
Bahasa Indonesia
Español
हिन्दी
Filippiiniläinen
Français
Deutsch
Português
Türkçe
한국어
العربية
요약:Investing.com - Le dollar américain continue de se renforcer face à leuro suite à lincertitude sur l
Investing.com - Le dollar américain continue de se renforcer face à leuro suite à lincertitude sur la croissance économique mondiale et à linflation galopante. En effet, la paire EUR/USD a enregistré des pertes pour la cinquième semaine consécutive.
Selon les économistes de MUFG Bank, les facteurs fondamentaux, techniques et de valorisation à court terme salignent tous pour indiquer que le mouvement baissier de lEUR/USD doit se poursuivre.
Les fondamentaux penchent vers le dollar
La banque indique que la croissance économique en zone Euro ne sera pas aussi forte que prévu ce qui affaiblit leuro. La prévision de la BCE dun PIB de 5,0 % pour la zone euro en 2021 semble désormais exagérée.
A linverse, Rabobank explique que du côté américain, il risque dy avoir une progression dans lapplication de la politique monétaire ce qui favoriserai le dollar. La baisse du taux de chômage, combinée aux révisions à la hausse de la progression de lemploi au cours des deux mois précédents, semble avoir encouragé lopinion selon laquelle les progrès accumulés sont suffisants pour que la Fed aille de lavant avec son projet de réduire son programme dachat dobligations dans les prochains mois.
MUFG Bank ajoute que les spreads de taux et de rythme croissance économique jouent en faveur du dollar. Le spread US-EU à 2 ans vient de franchir à nouveau la barre des 100bps et les données sur lemploi sont susceptibles de donner à ce spread un élan supplémentaire en faveur dune baisse de lEUR/USD.
Les indicateurs techniques rejoignent les fondamentaux
Additionnellement, MUFG Bank souligne que les aspects techniques soutiennent également une baisse de la paire. Nous sommes également à un moment critique sur le plan technique. Sur le graphique hebdomadaire, la VMA des 100 semaines vient dêtre cassée et une clôture à ce niveau constitue un signal baissier fort. En effet, la dernière cassure à la baisse remonte au premier trimestre 2019 et a vu lEUR/USD se diriger vers les plus bas sous 1,1000.
Pour Commerzbank (DE:CBKG), la paire verra encore des pertes avant de rebondir au seuil de 1,1395. LEUR/USD a lentement continué à baisser la semaine dernière et nous autoriserions une nouvelle faiblesse jusquau retracement de 50% du mouvement depuis 2020 et le sommet de mars 2020 à 1,1492/95, mais le prochain support clé à noter sera la précédente tendance baissière (depuis 2008) qui est maintenant située à 1,1395.
La banque avance cependant que la prudence reste de mise sur lévolution de la paire. Nous notons que le nouveau bas na pas encore été confirmé par le RSI quotidien, ce qui suggère une certaine prudence. En effet, elle voit des rebonds probables sur le court terme. Les reprises intraday trouveront une accélération de la tendance baissière à 1,1659, mais la résistance clé à proximité est la tendance baissière de trois mois à 1,1777.
면책 성명:
본 기사의 견해는 저자의 개인적 견해일 뿐이며 본 플랫폼은 투자 권고를 하지 않습니다. 본 플랫폼은 기사 내 정보의 정확성, 완전성, 적시성을 보장하지 않으며, 개인의 기사 내 정보에 의한 손실에 대해 책임을 지지 않습니다.