简体中文
繁體中文
English
Pусский
日本語
ภาษาไทย
Tiếng Việt
Bahasa Indonesia
Español
हिन्दी
Filippiiniläinen
Français
Deutsch
Português
Türkçe
한국어
العربية
요약:PARIS (Reuters) - La SNCF a annoncé mardi labandon du projet de rénovation de la Gare du Nord, à Par
PARIS (Reuters) - La SNCF a annoncé mardi labandon du projet de rénovation de la Gare du Nord, à Paris, indiquant que les termes du contrat conclu en 2019 avec le groupe Ceetrus nétaient pas respectés.
Dans un communiqué, le groupe ferroviaire public a indiqué avoir été informé dun surcoût très important à prévoir pour les travaux, dont le coût devait passer de 389 millions deuros à 750 millions deuros.
Cela porte le coût global du projet à 1,5 milliard deuros, ne permettant plus de trouver un équilibre économique au contrat de concession alloué à Ceetrus, est-il écrit dans le document.
La fin des travaux aurait été repoussée à 2026 au plus tôt, ajoute SNCF Gares & Connexions, la filiale en charge de ce dossier, soit bien après les Jeux olympiques de 2024 qui seraient ainsi accueillis dans une gare en chantier.
Une adaptation rapide de la Gare du Nord aux enjeux des événements sportifs attendus en 2023 et 2024 - la Coupe du monde de rugby puis les JO de Paris - va être immédiatement engagée en interne, indique la SNCF, de même que la conception dun nouveau projet de transformation de la Gare du Nord élaboré en concertation étroite avec les acteurs publics concernés.
(Rédigé par Jean Terzian)
면책 성명:
본 기사의 견해는 저자의 개인적 견해일 뿐이며 본 플랫폼은 투자 권고를 하지 않습니다. 본 플랫폼은 기사 내 정보의 정확성, 완전성, 적시성을 보장하지 않으며, 개인의 기사 내 정보에 의한 손실에 대해 책임을 지지 않습니다.